Faute de webmaster dans l'équipe, ce site n'est plus mis à jour depuis un certain temps. Son contenu est toujours valable, et les nouvelles sont accessibles sur LE BLOG DU PH.
|
Les humanistes tchèques en grève de la faim contre le bouclier spatial US en Europe
actualité du 13/05/2008
Ce jour, mardi 13 mai, Jan Tamas, leader du mouvement tchèque NE ZAKLADNAM a commencé une grève de la faim pour protester contre l’implantation d’une base radar des États-Unis dans son pays, faisant partie du projet plus global de bouclier spatial US en Europe (NMD – National Missile Defense system).
Il sera rejoint de son concitoyen Jan Bednar, ainsi que d’autres humanistes européens en Italie, Grèce, France, Espagne, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Danemark et Hongrie.
Le Parti humaniste de France, acteur de la campagne européenne pour une « Europe de la paix et sans armes nucléaires », lancée depuis plus d’un an, soutien fortement cette ultime action pour refuser l’hégémonie américaine sur l’Europe, son contrôle de l’espace et le développement de nouveaux arsenaux nucléaires contraires aux traités internationaux.
Le bouclier spatial, avec la base radar en République tchèque et les missiles en Pologne est, contrairement à la propagande américaine, une arme d’attaque. Ce projet augmente les tensions internationales, relance une course à l’armement nucléaire, et recrée une atmosphère de guerre froide.
En France, les humanistes tiendront un stand d’information à Paris, aux halles, sur le projet de bouclier spatial en Europe et la résistance non-violente à ce projet.
Alors que la France a été historiquement contre ce projet américain, qu’en est-il aujourd’hui des intentions de notre président ? Pourquoi ce silence sur ce projet ?
Pour le Parti humaniste,
Alain Ducq
Sauf mention contraire, les documents présentés sur ce site sont
des productions originales du Parti humaniste
diffusées sous
Licence Art Libre. Merci de respecter le crédit PartiHumaniste.fr.
|

|